Pages

mercredi 23 janvier 2013

Argo de et avec Ben Affleck

L'académie en charge des Oscars doit le regretter maintenant mais Ben Affleck a reçu une distinction bien méritée aux derniers Golden Globes pour ce très bon film.Oui, la surprise de cette année: il n'est pas nommé dans la catégorie "Meilleur réalisateur" pour la fameuse cérémonie de février. D'accord il y a eu Gigli et Dogma mais aussi Will Hunting donc Ben Alleck n'a jamais été une cause perdue.


J'avais quand même des doutes et j'ai été le voir parce que le sujet paraissait interessant. J'ai été agréablement surprise, même si je n'ai pas vu The Town ou Gone Baby Gone me doutais que Ben Affleck était capable de beaucoup, mais là c'est mieux. J'avais laissé Ben Affleck à Jersey Girl (une pas si mauvaise comédie romantique facile à regarder...).


Oui, l'histoire est simple et prévisible mais avec assez de suspens et de tension pour accrocher jusqu'au bout. Oui, il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre et les gentils Américains gagnent toujours à la fin. Il est parvenu à y un mettre un soupçon de subtilité. Un classique "Nous, Américains, on est les plus gentils et les meilleurs mais parfois on fout quand même un peu la merde et on le paie...". Cela démontre qu'il fait partie de ces Américains capables de se mettre un tout petit peu en question.

J'ai trouvé la réalisation soignée.Beaucoup de plans font partie intégrante de l'histoire et ne servent pas seulement de décors. De plus, même si la vérité historique n'est pas au centre on peut sentir qu'il a voulu y être un minimum fidèle.


Un bon moment de cinéma en tout cas. L'ambiance et le style 70s passent très bien et les acteurs sont bons, Ben Affleck en tête. Des têtes connues comme  John Goodman, Kyle Chandler ou Alan Arkin ne prennent pas toute la place et font le boulot. J'ai toujours du mal à ne pas éclater de rire en voyant Bryan Cranston (trop de Malcolm et pas assez de Breaking Bad malheureusement !) il est pourtant convaincant...


J'ai aimé, à voir selon moi sinon... Argof*** yourself !

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire